FACT24 ENS version 2.24.0.0


A partir du 21 novembre, la version FACT24 ENS 2.24.0.0 sera à votre disposition. Le point fort de la version réside dans une plus grande transparence dans la réponse des personnes grâce à la saisie de réponse alphanumérique.

Saisie de réponse alphanumérique par SMS et par réception internet

chaque alerte, une demande de réponse est envoyée aux personnes, laquelle demande entre autres quand les personnes peuvent se trouver à un lieu précis et si ces personnes vont bien. La saisie de réponse numérique, permettait jusqu'à présent de donner une réponse à une demande de ce type grâce à des chiffres, comme par exemple « Confirmez par 1 que tout va bien, et par 0 que vous avez besoin d'aide ».

Grâce à la nouvelle fonctionnalité saisie de réponse alphanumérique, les personnes recevant une alerte peuvent répondre par une saisie de textepar exemple « Oui », « Non », « Besoin d'aide ». L'opération est possible par SMS et/ou par courrier électronique avec réception internet.

L'avantage de la réponse alphanumérique est qu'une réponse peut désormais être donnée librement. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de limitation par des réponses possibles à créer au préalable, ni nécessité d'affecter des chiffres aux réponses.

Instructions pour l'utilisation de la saisie de réponse alphanumérique

Configuration préalable indispensable : un terminal SMS et/ou un terminal de courrier électronique doit être affecté à la personne recevant une alerte.

Cette saisie de réponse alphanumérique n'est possible que par SMS et réception internet.
  1. Dans votre interface administrateur FACT24 ENS, allez dans la barre de menus sur « Administration » puis sur « Alertes ». Vous pouvez alors modifier une alerte existante ou créer une nouvelle alerte - en cliquant sur « nouvelle alerte ».
  2. Cliquez ensuite sur « Autres paramètres ».
  3. Choisissez alors dans le champ « Type de rapport »: « Saisie de réponse alphanumérique ».
  4. Enfin, vous pouvez indiquer dans « Emplacements prévus pour saisie de la réponse » le nombre d'emplacements souhaités pour la réponse. Le réglage standard est 2. Adaptez le nombre selon le besoin, car des réponses plus longues peuvent être coupées selon le nombre indiqué ici. Sachez qu'un maximum de 10 emplacements est possible.
Photo : Sélection du type de rapport sur le plan de l'alerte

Photo : Sélection du type de rapport sur le plan de l'alerte

  1. La personne alertée est invitée à donner une réponse par SMS ou par courrier électronique avec lien de réception, par exemple les données de la localisation actuelle. Lors de la saisie de réponse, une combinaison de lettres et de chiffres est possible et judicieuse pour, par exemple, ajouter un numéro de maison lors de l'indication de la localisation.

Photo : Demande de confirmation par SMS et par internet

  1. Les réponses alphanumériques sont visibles dans le moniteur en ligne. Dans la colonne « Réponses », les réponses alphanumériques sont également affichées à côté des réponses numériques. Cette saisie de réponse est également visible dans l'application FACT24 Alert! et par le biais de l'interface Tableaux de collaboration.

Photo : Réponse alphanumérique dans les Tableaux de collaboration et l'application Alert!

Exemple d'utilisation de la saisie de réponse alphanumérique 
Une saisie de réponse alphanumérique peut être judicieuse, par exemple, lors de la demande de la localisation actuelle. Un incendie a éclaté dans un campus universitaire constitué de nombreux complexes de bâtiments. Pour apporter une assistance rapide, la direction opérationnelle a besoin de la localisation exacte des équipes enseignantes. Les équipes enseignantes reçoivent un SMS de demande de confirmation de leur localisation actuelle. Celles-ci y répondent par une saisie de texte, comme par exemple Audimax ou Salle 345. Les réponses apparaissent en temps réel dans le moniteur en ligne, grâce auquel il est possible de localiser les équipes enseignantes.

Si vous voulez utiliser la nouvelle fonctionnalité saisie de réponse alphanumérique , merci de vous adresser à votre interlocuteur F24. Ce dernier vous déverrouillera cette fonction, gratuitement pour toutes les éditions FACT24.

Codes de statut détaillés pour les terminaux d'e-mail

Les informations de statut concernant les e-mails ont été améliorées et indiquent désormais les motifs possibles d'erreurs entre parenthèses.

 Exemple : « Impossible pour le serveur FACT24 d'envoyer l'e-mail (motifs possibles : erreur DNS, domaine incorrect, réseau incorrect) »

ou : « Le serveur du destinataire a rejeté l'e-mail (motifs possibles : Boîte aux lettres incorrecte, Boîte aux lettres pleine, etc.) »


Cet article a-t-il été utile ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)