Quel impact a le mécanisme de contrôle sur les alertes automatiques ?


Pour des raisons de sécurité, depuis décembre 2020, les alertes automatiques ont été soumises à un mécanisme de contrôle concernant le taux d'alertes. Ce mécanisme vise à empêcher l'activation accidentelle d'un nombre maximal d'alertes par minute.

Cette situation peut survenir par exemple en cas de dysfonctionnement d'un capteur.

Exemple : un bâtiment universitaire est équipé de plusieurs détecteurs de fumée, chacun d'entre eux est relié à une alerte. Si les capteurs ne fonctionnent pas correctement, en raison par exemple d'une batterie faible, des alertes inutiles peuvent être générées et peuvent engendrer une grande confusion pour les personnes alertées.

Les fausses alertes et les coûts inutiles doivent par conséquent être évités en activant le mécanisme de contrôle.

Le nombre d'alertes prédéfinies a été défini après une analyse approfondie des valeurs d'usage réelles de tous les clients et des méthodes d'activation, de sorte que toutes les alertes automatiques fonctionnent comme avant.

Le nombre maximum prédéfini par minute est défini sur :

  • 50 alertes par minute et 
  • 10 alertes identiques par minute

Lorsque les limites ci-dessus sont atteintes, un message d'avertissement vous indiquant de recommencer dans 60 secondes s'affiche. Un e-mail est également envoyé à l'utilisateur qui a déclenché l'alerte. Si l'alerte a été déclenchée par Quickstart, un e-mail est envoyé à tous les utilisateurs de l'entreprise affectés à Quickstart et aux rôles 7,8,9 et 10.

Si la valeur doit être ajustée pour des raisons spécifiques, contactez votre interlocuteur F24.


Cet article a-t-il été utile ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)