Vérification possible de l’identité de l’appelant dans FACT24
Dans cet article, vous apprendrez à vérifier l’identification de l’appelant dans votre compte FACT24. Pour activer cette fonctionnalité, vous devrez peut-être prendre certaines mesures :
- Si vous avez défini un numéro F24 comme identifiant d’appelant ou que vous avez simplement laissé cette valeur vide, vous n’aurez rien à faire et nous activerons ce service pour vous.
- Si vous avez défini un numéro personnalisé comme identifiant d’appelant (par exemple, un numéro de poste de votre société ou un autre numéro local), suivez le processus de vérification à partir du 10 juin 2023.
REMARQUE IMPORTANTE concernant l'utilisation des identifiants de l'appelant
Veuillez noter que la transmission des ID d'appelant peut se comporter différemment selon le pays de résidence du destinataire de l'appel. Les alertes par appel téléphonique dans FACT24 sont généralement effectuées techniquement depuis nos serveurs F24 en Allemagne et sont donc considérées comme des appels en provenance de l'étranger dans tous les autres pays.
La transmission des appels téléphoniques est du ressort des opérateurs de réseau dans les pays respectifs et ne relève pas de notre contrôle. Dans certains pays, comme la Chine ou la Suisse, les appels provenant de l'étranger sont traités de manière très stricte. Par conséquent, même si le numéro est vérifié, il n'est pas transmis (à la place, "Appelant inconnu" ou le véritable numéro technique, qui peut varier). Dans certains cas, les appels sont également bloqués.
Nous recommandons d'utiliser un identifiant d'appelant vérifié par F24, car il provient directement de l'opérateur de télécommunications et offre généralement une probabilité de transmission plus élevée que les numéros de téléphone spécifiques à l'entreprise. La transmission de l'ID d'appelant ne peut toutefois pas être garantie.
En outre, nous recommandons en principe et en particulier dans ce contexte d'utiliser également des canaux d'alerte alternatifs tels que l'e-mail, le SMS ou la notification push lors de chaque alerte téléphonique.REMARQUE IMPORTANTE concernant l'utilisation des identifiants de l'appelant.
Instructions étape par étape :
La vérification de l’identité de l’appelant doit être effectuée séparément pour chaque unité d’organisation. Vous avez deux possibilités pour vous assurer d’utiliser un identifiant d’appelant vérifié et garantir ainsi la fiabilité de vos alertes :
A) Utiliser un identifiant d’appelant vérifié par F24
Nous proposons plusieurs numéros de téléphone locaux prêts à l’emploi que vous pouvez utiliser comme identifiants d’appelant. Leur fiabilité est garantie.
Il s’agit de numéros de rappel locaux qui permettent à un destinataire d’envoyer un feedback suite à une alerte, même s’il a manqué un appel.
Il vous suffit de choisir ces numéros directement sur la page des paramètres de l’alerte. Nous vous suggérons de sélectionner un numéro correspondant au pays où se trouvent les destinataires de l’alerte.
B) Vérifier un numéro détenu par votre entreprise
Si vous souhaitez qu’un numéro spécifique à votre entreprise s’affiche lors de la réception d’alertes, vous devez le vérifier avant. Dans ce guide étape par étape, nous vous expliquons comment vérifier un numéro de téléphone spécifique à votre organisation qui vous sert d’identifiant d’appelant. Suite à la vérification, il est très probable que le numéro s’affiche, mais tout dépendra de l’opérateur de télécommunications.
- Sur la page d’accueil FACT24, accédez à « Configuration », puis cliquez sur « Identifiant de l’appelant ».
- La page suivante indique le numéro de téléphone à vérifier. Cliquez sur l’icône en forme de crayon à gauche du numéro correspondant, puis sur « Modifier ».
- Dans les paramètres, cliquez sur « Vérifier l’identification de l’appelant ». Une fenêtre s’ouvre avec des instructions pour débuter le processus de vérification. Cliquez sur « Début de la vérification ».
- Une autre fenêtre s’ouvre avec des instructions supplémentaires.
- Si le code saisi est correct, le processus de vérification se termine avec succès.
- Pour configurer le numéro vérifié, cliquez sur « Administration », puis sur l’alerte à laquelle vous souhaitez affecter l’identifiant d’appelant, et accédez à « Further settings » (« Autres paramètres »). Sous « Identifiant de l’appelant », vous pouvez maintenant choisir le numéro vérifié précédemment comme identifiant d’appelant.
- Vous pouvez également définir des numéros vérifiés comme numéros par défaut transmis dans les alertes dans toutes les unités d’organisation. Pour ce faire, accédez à « Configuration », « Unités d’organisation » et « Configuration de base ». Ici, vous pourrez définir le numéro vérifié précédemment comme « Numéro de téléphone transmis par défaut en cas d’alertes ».