Comment créer un message ?


Avec la fonction Messages, vous pouvez créer dans FACT24 des messages qui seront transmis ou lus en cas d’alerte.

Autre possibilité, vous pouvez créer un type de message « Réponse » qui prie les personnes alertées de répondre individuellement.

Instructions pour créer des messages :

Allez dans le menu de FACT24 sur Administration -> Messages. Ici, vous pouvez créer et gérer de nouveaux messages.

Cliquez sur « Nouveau message ».

  1. Vous accédez aux paramètres de base.

Veuillez remplir les champs affichés :

Désignation

Attribuez à ce message une « désignation » claire.

Langue

Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez communiquer.

Type de message

(alerte)

Il s’agit d’un message d’alerte que reçoivent les personnes alertées. Le texte du message peut être transmis des manières suivantes :

  • Message vocal
  • SMS (160 caractères pro SMS; 1500 caractères max. possibles, ce qui correspond à 10 SMS)
  • E-mail / Téléfax / Notification Push F24
  • Téléavertisseur

Type de message (réponse)

Créez une demande individuelle pour la saisie de la réponse.

Bloc de texte

Cette entrée est automatiquement ajoutée au message. Elle vous permet par ex. d’ajouter des instructions sur la confirmation par téléphone et d’horodater le message.

  1. À l’étape 2, choisissez une alerte que vous pouvez affecter à un message en cliquant sur « Affecter ». Après la confirmation de votre sélection, en cliquant sur « Affecter », les alertes apparaissent dans la liste.
  2. À l’étape 3, vous pouvez également affecter un message à un groupe en cliquant sur « Affecter ». Dans la fenêtre de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez un ou plusieurs groupes. Après la confirmation de votre sélection, les groupes s’affichent dans la liste.
  3. À la 4e et dernière étape, des documents peuvent être joints au message en cliquant sur « Affecter » (par ex. des informations supplémentaires détaillées en PDF). Dans la fenêtre de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez les fichiers souhaités. Si vous n’avez pas encore créé de fichier, vous pouvez le faire auparavant dans Administration -> fichier.

Remarque importante : Une fois la modification des données effectuée, veuillez effectuer un transfert de données(symbole en haut à droite). Vos données ne sont disponibles sur les serveurs d’alerte pour être activées qu’une fois le transfert de données effectué.


Cet article a-t-il été utile ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)